1. La bibliothèque est un centre de documentation accessible à chaque membre de la communauté éducative du Collège. À ce titre, le lieu et son contenu doivent être respectés en tant que bien commun.

2. Il est interdit de boire et de manger.

3. La bibliothèque est un lieu où le calme est obligatoire, de manière à respecter les activités de recherche et de lecture des autres personnes présentes.

4. Les ouvrages peuvent être empruntés simultanément pour une durée de 3 semaines maximum. Les emprunts sont consignés par la bibliothécaire au moment de l’emprunt (selon l’horaire ci-dessous).

5. En cas de retard, le point 2.5.9. du ROI sera appliqué. Après trois oublis, une retenue sera fixée. L’ouvrage est à remettre à ce moment. Le remplacement du livre sera facturé à l’emprunteur si cela n’est pas le cas.

6. Sur simple demande de l’emprunteur, une prolongation du prêt peut être obtenue, dans la mesure des possibilités.

7. Les ouvrages restitués sont remis en rayonnage exclusivement par la bibliothécaire en fonction.

8. Les ouvrages dits d’intérêt général (encyclopédies, gros volumes, dictionnaires…) ne peuvent être empruntés que du mercredi 13h00 au jeudi 8h30 et du vendredi 15h30 au lundi 8h30, moyennant l’accord de la bibliothécaire en fonction.

9. Afin de veiller à la gestion efficace de la bibliothèque, les MdP veilleront à faire enregistrer les ouvrages empruntés et à les restituer durant les périodes prévues (voir horaire ci-dessous).

Belles lectures à toutes et tous

S. Callut, L. Ensch
Bibliothécaires

A. Galand
Directrice adjointe