Chers Élèves, chers Parents,

Par la présente, nous vous confirmons notre collaboration avec l’A.S.B.L. Rent a Book pour la pour la rentrée 2020-2021.

Rent a Book est une A.S.B.L. spécialisée dans la location de manuels scolaires pour les élèves du secondaire et nous vous en proposons les services.

Afin de connaître leur fonctionnement et l’ensemble des modalités pratiques pour pouvoir commander vos manuels, vous trouvez en annexe une brochure explicative.

Dès le 1er juillet, vous pourrez vous rendre sur le site https://cseh.rentabook.be, cliquer sur le logo des Hayeffes (ne pas confondre avec celui de Court-Saint-Etienne) et commander vos livres.

Vous pouvez également acquérir vos livres et/ou manuels par tout autre canal et pour ce faire, vous trouverez la liste ci-dessous :

 

  1. Quels manuels peuvent être rendus ?

Seuls les manuels mentionnés sur le bon de retour en pièce jointe peuvent être rendus. Il s’agit des livres que vous avez loués. Si vous renvoyez un livre acheté, celui-ci ne sera pas remboursé et vous ne pourrez pas le récupérer.

  1. Que faire du bon de retour ?

Vous devez imprimer ce bon de retour et barrer le ou les livres que vous ne rendez pas. Ensuite, ce bon de retour est à joindre aux livres loués que vous souhaitez rendre. Le tout est à placer dans une caisse ou un sac fermé.

  1. Où rendre les manuels loués ?

Vous avez deux possibilités pour rendre les manuels loués :

  • Votre colis de retour peut être déposé à l’école jusqu’au 26 juin. Le colis devra être prêt et fermé. Un container spécial retour est prévu à l’entrée du bâtiment près du bureau d’accueil.
  • Si vous n’avez pas été mesure de rendre les manuels loués à l’école, le colis de retour doit être renvoyé, à vos frais, à Rent a Book – rue Jean Burgers 3 -7850 Enghien. Veuillez déposer ce colis dans un bureau Bpost et mentionner que le retour est destiné à Rent a Book afin de bénéficier d’un tarif préférentiel (environ 6,5 euros).

 

  1. Quelles sont les conditions pour récupérer la caution ?

Les livres loués doivent être rendus en bon état (pas de page arrachée, pas de boisson renversée, peu de fluo ou d’annotation) et complets (CD-rom et/ou livret si d’application). Si le manuel n’est pas rendu en bon état ou s’il est incomplet, la caution ne sera pas remboursée et le manuel ne vous sera pas renvoyé.

Pour les envois postaux, les manuels doivent être rendus pour le 30 juin au plus tard. Néanmoins, en raison du coronavirus, ce délai est exceptionnellement prolongé au 5 juillet 2020. Lorsque ce délai est dépassé, les livres ne peuvent plus être rendus et ils vous appartiennent définitivement. Si vous renvoyez des livres au-delà de ce délai, la caution ne sera pas remboursée et le manuel ne pourra pas vous être renvoyé.

  1. Quand et comment utiliser le bon à valoir ?

Le bon à valoir sera créé quelques jours après la réception des livres loués. J’attire votre attention sur le fait que les livres loués sont récupérés dans le courant du mois de juillet. Vous serez prévenu par email lorsque le bon à valoir est créé. Lorsque vous devez payer votre nouvelle commande, le bon à valoir apparaitra et il faut cliquer dessus pour qu’il se déduise de la prochaine commande. Veuillez attendre de recevoir l’email du traitement de votre colis de retour avant de commander afin que votre bon à valoir soit disponible.

Toutes les conditions et informations relatives aux retours des manuels loués sont sur le site www.rentabook.be à l’onglet « Retours ».

Nous restons à votre entière disposition et vous prions d’agréer, Chers Élèves, Chers Parents, l’expression de nos salutations distinguées.

Thomas Jadin
Directeur