Nous lançons la campagne PhotovoltHayeffes[1], aux fins de financer le placement de 40 panneaux photovoltaïques.

Cet investissement permettra de diminuer notre empreinte écologique de 10 000 kWh/an mais ce n’est pas tout ! C’est tout le bâtiment de la Ferme (11 classes, un auditoire, un labo de sciences et la bibliothèque) qui deviendra ainsi neutre énergétiquement.
Cette installation aura de nombreuses répercussions sur toute notre communauté scolaire. Outre l’intérêt pédagogique exploitable sur place dans différents cours et ce, à tous niveaux, l’économie réalisée nous permettra d’accentuer notre soutien à d’autres causes qui nous tiennent également à cœur comme Iles de Paix, Télévie et la caisse de solidarité des élèves …

Notre objectif est d’atteindre les 30 % du financement durant les deux premières semaines de la campagne. Il s’agit ici d’une campagne de don, avec contreparties.  Parmi celles-ci, on retrouvera des produits locaux (cookies, Ornoise, jus de fruits). Il est essentiel aussi de faire connaître le projet aux personnes qui seraient potentiellement intéressées par sa réussite et par les contreparties, mais aussi à partager les messages que nous allons diffuser durant toute la campagne, notamment sur les réseaux sociaux.

Nous vous remercions vivement pour votre attention et espérons votre soutien dans ce projet.

M. Jadin,
Directeur

[1] Pour ceux qui se demandent comment fonctionne le crowdfunding en don avec contrepartie,  en voici le principe : lorsque vous choisissez l’une des contreparties dans les cases d’achat à droite de la page Crowd’In dédiée au projet, vous êtes redirigés sur une nouvelle page où vous pourrez payer la contrepartie au montant indiqué, ou bien choisir d’augmenter le montant et recevoir la même contrepartie (par exemple décider de payer 75 € et de recevoir la contrepartie à 50 €) et ainsi augmenter la part de don, ou encore choisir de cocher une case où vous renoncez à votre contrepartie, en faisant donc un don sans contrepartie. Ensuite, vous devez compléter quelques informations supplémentaires comme une adresse d’envoi entre autres et procéder au paiement (via, au choix, virement bancaire, Maestro, Bancontact ou carte de crédit). Durant toute la durée de la campagne, les contributions s’ajoutent sur un compte bloqué. Une fois la campagne terminée, si le projet a atteint les 100% de son objectif ou plus, les fonds sont libérés et envoyés aux responsables du Collège des Hayeffes qui en bénéficieront à l’usage exclusif de ce qui a été déterminé dans cette campagne, à savoir le financement de l’installation des panneaux solaires. Si le projet n’atteignait pas les 100%, la campagne serait alors un échec et le module de paiement renverra alors automatiquement le montant de votre contribution sur votre portefeuille virtuel Crowd’in. Vous pourrez alors choisir de réinvestir ce montant sur d’autres projets ou de faire une demande de remboursement sur le compte de votre choix.